Fermeture des guichets les week-ends, dans les gares lozériennes de la ligne des Cévennes : Guillaume PEPY répond à Pierre Morel

Sollicité à plusieurs reprises sur le projet de fermeture des gares de Lozère les week-ends et plus particulièrement sur la ligne des Cévennes, le Député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a eu l’occasion de saisir Guillaume PEPY, Président de SNCF. Une réponse vient de lui être apportée. « Une étude a été menée dans le cadre d’un accord budgétaire sur la convention TER passée avec le Conseil régional seul financeur de la distribution des gares. Dans le contexte difficile que traverse notre pays, un projet de maîtrise de la contribution financière régionale a été proposé par SNCF, l’évolution de la distribution en fait partie ainsi que des propositions sur l’offre de transport, les coûts de structure et de maintenance du matériel. Le Conseil régional a entériné cette proposition dans le cadre de l’avenant n°16, voté en commission permanente le 22/03/13. Toutes les gares du réseau TER Languedoc Roussillon sont concernées par cette étude. […] Pour la ligne des Cévennes, sur la base de la fréquentation des gares et du chiffre d’affaires réalisé, nous avons soumis à la Région une organisation entérinant la fermeture des guichets les samedis et dimanches à partir du mois de juin prochain. […] En dehors des heures d’ouvertures, les Agents du Service Commercial Train seront disponibles à bord de nos TER pour réaliser les ventes, sans supplément, comme cela est déjà le cas pour tous nos clients montés dans les haltes […]. Cette nouvelle organisation ne remet pas en question l’accès à nos gares qui restent ouvertes à nos clients, leur garantissant une attente plus confortable et l’accès à l’information sur l’offre de transports […]. »

Télécharger l’intégralité de la correspondance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.