Avenir des laboratoires d’analyses de biologie médicale dans les zones de montagne : la réponse de la Ministre au Député

Le Député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a récemment obtenu une réponse ministérielle de Mme Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé concernant l’avenir des laboratoires d’analyses de biologie médicale dans les zones de montagne. Cette réponse indique que «  les laboratoires de biologie médicale connaissent effectivement une évolution importante depuis l’ordonnance du 13 janvier 2010. Celle-ci encourage les regroupements des petits laboratoires de biologie médicale en structures plus importantes. Or la biologie médicale est devenue un élément central du parcours de soins des patients. Il est essentiel de préserver le maillage territorial des laboratoires, tout en garantissant les meilleurs soins aux patients […]. C’est l’un des objectifs de la proposition de loi réformant la biologie médicale déposée le 19 décembre 2012 […]. Cette proposition de loi permet d’introduire des évolutions normatives tendant à réguler le secteur de manière adéquate et proportionnée, afin de maintenir une offre de biologie de proximité et d’assurer la qualité des examens biologiques, en décalant les délais relatifs à l’accréditation des laboratoires de biologie médicale pour faciliter la mise en place et le développement de l’accréditation au sein du plus grand nombre de laboratoires français. »

 

Télécharger l’intégralité de la correspondance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.