Résistance !

Le Député de la Lozère, Pierre Morel A l’Huissier, Président du Collectif parlementaire de la ruralité lance un grand mouvement de résistance, face à la menace diffuse de fermeture des Sous-Préfectures.

« Je dis très clairement que la guerre est ouverte contre le Gouvernement si l’on touche à la présence territoriale de l’Etat à travers les sous-préfectures. Nous avons connu la révision générale des politiques publiques, les efforts budgétaires en terme de fonctionnaires, la fermeture des perceptions en milieu rural que le public n’utilisait plus, la réforme de la carte judiciaire, la réforme du Trésor Public et des services fiscaux, mais à aucun moment il ne s’est agi de supprimer la présence de l’Etat Républicain sur les territoires et notamment les territoires ruraux. Nous avons également connu une réforme de l’ingénierie publique que tous les élus ruraux dénoncent à raison. Il est fondamental que l’Etat poursuive son rôle de conseil des collectivités territoriales, le Sous-Préfet est à cet égard primordial. Le collectif parlementaire que je représente a déjà formulé des propositions au gouvernement sur cette question et se battra bec et ongles contre toute tentative de fermeture des sous-préfectures et de suppression de postes de Sous-Préfet » nous a déclaré le député.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.