L’effort financier face à cette catastrophe sanitaire doit être de tous et pour tous, sinon il n’est pas de solidarité nationale qui soit

« Le respect de l’appel à la solidarité nationale est à la hauteur de notre pays et des valeurs universelles que les français défendent.

Les entreprises de toutes tailles, en grande difficulté ou non, les services d’accueil et de restauration, mais aussi les associations, les particuliers, tous se mobilisent pour soutenir et aider le personnel d’urgence, médical, de sécurité civile et nos forces de l’ordre.

C’est avec humilité collective, face à la maladie et à la crise sanitaire et économique provoquée, que l’ensemble du tissu économique a décidé de se rassembler pour éviter des pertes d’exploitation. C’est avec confiance que certaines professions ont modifié leur offre pour l’adapter à la défense et à la protection des plus fragiles d’entre nous.

Pourtant, s’il est vrai que la solidarité nationale est aujourd’hui de mise pour la plupart des acteurs sociaux et économiques, certains semblent encore s’y refuser.

C’est pourquoi j’ai déposé une Proposition de résolution à l’Assemblée Nationale visant à la création d’un « état de catastrophe sanitaire ». Cette résolution fera l’objet d’une question au Gouvernement, portée par mon Groupe, mardi 31 mars à l’Assemblée.

Dès que réponse nous en sera faite, nous ferons évoluer la résolution en Proposition de loi pour que cette notion puisse être incluse dans « l’état de catastrophe naturelle » et bénéficier de soutiens et de protections équivalentes. » déclare Pierre Morel à l’Huissier, Député de la Lozère.