Non-enfouissement de la fibre optique : le député dénonce un gaspillage d’argent public et demande des comptes.

« Mais que se passe-t-il ? Dans le cadre de l’aménagement de leur territoire et de village, des communes ont prévu des fourreaux/gaines enterrés pour accueillir la fibre optique et éviter la présence de fils aériens. Mais au moment de l’installation effective de la fibre, celle-ci est installée en aérien ! Outre l’aspect visuel évident, cette non-utilisation des gaines enterrées est purement et simplement un gaspillage d’argent public et un mépris des travaux effectués par les municipalités.  

J’ai demandé dès la fin février à la filiale du Groupe Orange chargée de l’installation de la fibre optique en Aveyron, Lot et Lozère les raisons pour lesquelles ils n’utilisent pas les fourreaux/gaines prévus à cet effet et que, au-delà de potentiels aspects financiers, le bon sens puisse au moins l’emporter. » déclare le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier.

On se rappelle que le parlementaire lozérien s’est déjà fortement mobilisé contre Orange pour l’accès au service universel de téléphonie fixe.