ArcelorMittal de Saint Chély d’Apcher : « Merci à l’État ! »

« Après avoir salué mon implication dans ce dossier, la Ministre chargée de l’Industrie m’a confirmé que le projet porté par le site ArcelorMittal de Saint Chély d’Apcher est lauréat d’excellence du Plan de relance.

Aussi, le Gouvernement, comme je l’avais annoncé, soutiendra ce projet local d’investissement à hauteur de 6,2 millions d’euros.

Par ailleurs, après un échange avec la Ministre, celle-ci me confirme dans sa lettre qu’un déplacement se fera prochainement sur le site, marquant notre volonté commune de défendre ces industries d’excellence en Lozère.

Pour rappel, l’objectif de ce projet est de permettre à notre usine de réussir sa transformation vers la production d’acier électrique dans les conditions de qualité, de volumes et de productivité exigées par les clients automobiles.

Cette évolution est conditionnée par un programme de R&D sur les aciers électriques afin d’optimiser le couple produit/process et des investissements sur les transformations innovantes de son outil de production, qui emploie plus de 200 personnes. » se réjouit le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier.