Le député lance un appel aux lozériennes et lozériens de partout

Il y a un siècle, la Lozère comptait plus de 140 000 habitants, aujourd’hui à peine 77 000 et nous perdons encore des habitants. J’ai décidé de lancer un appel à toutes celles et à tous ceux qui, à quelque titre que ce soit, ont ou ont eu un lien avec notre département. Nous avons besoin de cette matière grise, de ces forces vives qui représentent toutes un trésor, que ce soit un chef d’entreprise, un chercheur scientifique, un universitaire, un haut fonctionnaire, un restaurateur, un cadre, une infirmière, un médecin, un avocat….

Tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont encore la fibre lozérienne peuvent nous aider à développer des initiatives, nous conseiller sur des pistes d’évolution, nous soutenir dans l’attractivité et le rayonnement de notre département. J’en appelle à toutes les bonnes volontés à travers une adresse mail dédiée appeldeslozeriens@gmail.com et mon site Internet réactualisé.

J’ai accompagné ces dernières années des initiatives, je suis conscient du travail effectué par les amicales et par la paroisse des Lozériens de Paris.

Je sais également les difficultés à constituer un réseau comme me l’ont dit un certain nombre d’associatifs mais je crois profondément à cette force qui permettrait de démultiplier les nombreuses initiatives prises dans notre département.

La Grande Guerre 14-18, l’exode rural, le changement des mentalités, ont durement affecté notre département mais je sais que de nombreuses pépites existent aujourd’hui en France et dans le monde et c’est pourquoi je lance cet appel.

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

J’ai d’ores et déjà sollicité la CNIL pour encadrer l’annuaire que je souhaite créer à cette fin.