Gilets jaunes: Lettre au président de la République

18 décembre, 2018 à 4:25 Publié par

Classés dans :,

Dans une lettre adressée au président de la République, le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a jugé nécessaire de lui faire part de sa vision de la crise. Elu avec seulement 50% des inscrits et appuyé sur une majorité parlementaire LREM pléthorique et inexpérimentée, ce jeune président de la République est selon Pierre Morel à l’Huissier confronté aux mêmes difficultés que ses prédécesseurs, liées notamment à un entourage issu majoritairement de l’ENA.

Pour sa part, élu pour un quatrième mandat consécutif dans son département, le député de la Lozère, par ailleurs spécialiste des problématiques d’aménagement du territoire, de décentralisation et de ruralité, n’a pourtant eu de cesse que de réclamer des réformes sociales, fiscales et institutionnelles.

« J’ai pensé un moment qu’Emmanuel Macron serait peut-être capable de bousculer les habitudes. Hélas, son inexpérience et celle de ses 312 députés LREM conduisent aux mêmes effets, à savoir à une hyper administration déshumanisée et aux vieux réflexes corporatistes, qui sont les maux de notre Pays. Les décisions fiscales et sociales ont provoqué l’émergence d’un courant citoyen, dont les revendications ont pu être exacerbées par les réseaux sociaux.

Je l’ai écrit dans un ouvrage il y a déjà trois ans et je le redis : notre Pays a besoin de profondes réformes institutionnelles, fiscales et sociales. Il ne sera pas possible d’en faire l’économie ».