CCI : Thierry JULIER fait sa pub !

6 décembre, 2018 à 3:49 Publié par

Classés dans :,

« Le président de la CCI Thierry JULIER a convié à son Assemblée générale le député Patrick VIGNAL pour parler des centres villes. Patrick VIGNAL, député socialiste de l’Hérault est devenu de manière très opportune un « macroniste » de la dernière heure à quelques jours des élections législatives. Et aujourd’hui, il « tape » sur Macron sur toutes les chaînes de télévision pour soutenir les gilets jaunes. En somme, c’est un véritable caméléon qui a été invité par Thierry JULIER pour parler du centre-ville.

Ainsi, à grand coup de communication, on nous a expliqué que les centres villes ont des difficultés. J’ai boycotté cette rencontre avec ce député socialo-macroniste car je ne saurais cautionner des actions qui correspondent plus à des objectifs politiques qu’à de réelles convictions.

Je le fais d’autant plus que nous rencontrons un mouvement populaire qui rejette totalement le président Macron, son Premier Ministre, son Gouvernement et sa majorité parlementaire hétéroclite totalement hors sol.

Je constate aujourd’hui qu’il y a eu ceux qui démolissent le lien social et le pouvoir d’achat et ceux qui, comme moi, prônent depuis longtemps le respect des citoyens et des territoires, une fiscalité équilibrée, des aides adaptées avec un coup de pouce sur le SMIC et les petites retraites, la baisse des charges dans les entreprises, les aides aux communes et communautés de communes, le maintien des ZRR et des services publics, le désenclavement des territoires … Je me suis toujours positionné comme l’avocat de la ruralité et l’avocat des plus faibles, j’entends le rester. Sur les centres villes, il y a de vrais problèmes d’équilibre mais ce ne sont pas des colloques ou des assemblées générales devant une CCI qui les régleront.»