Sauvegarde du pastoralisme et protection des troupeaux contre la prédation du loup: Le sujet mis sur la table des discussions par le groupe droite et centre

14 novembre, 2018 à 3:36 Publié par

Classés dans :,

Dernièrement, le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier et le conseiller régional Christophe Rivenq, président du groupe droite et centre au Conseil régional Occitanie ont eu l’occasion d’échanger sur l’impact de la prédation du loup sur les troupeaux d’élevage et sur la défense de l’agropastoralisme, problématique particulièrement présente dans plusieurs départements de la région Occitanie notamment en Lozère. A cet égard, le groupe droite et centre de la région Occitanie présentera un vœu en faveur de la sauvegarde du pastoralisme et de la protection des troupeaux contre la prédation du loup lors de la session régionale de ce vendredi 16 novembre.

« La présence du loup dans nos territoires impactent grandement notre agriculture et les paysages actuels, dont certains sont labellisés, issus de nos modes d’élevage. C’est en ce sens qu’il est important que tous les maillons institutionnels français dont les régions se mobilisent à leur niveau. C’est tout le sens de ce vœu présenté en session régionale » estiment les deux élus.