L’activité protéiforme du député de la Lozère

5 novembre, 2018 à 10:07 Publié par

Classés dans :,

Pierre Morel A L’Huissier, député de Lozère, a été réélu Secrétaire de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale. C’est devant le Comité d’Evaluation et de Contrôle qu’il a par ailleurs présenté son rapport sur l’évaluation des dispositifs d’évaluation des politiques publique, pointant la nécessité d’une meilleure évaluation pour une meilleure action. Il a ensuite fait adopter son rapport sur les fichiers mis à la disposition des forces de sécurité, police et gendarmerie, afin de rationaliser leur utilisation pour plus d’efficacité. Il vient par ailleurs d’être nommé co-président d’une Mission d’information sur le Défenseur des Droits, qu’il connait bien pour avoir été, en 2011, le Rapporteur des lois l’ayant créé.

Défendant toujours la ruralité, il a ainsi intégré une Mission d’information sur l’avenir des communes en France, et intervient sur plusieurs sujets dans le Projet de Loi de Finances pour 2019, comme l’Agriculture, les Collectivités locales, la Justice, l’Economie…

Pierre Morel A L’Huissier se félicite d’ailleurs de la mise en demeure d’Orange par l’ARCEP, afin de faire respecter par l’opérateur ses engagements: les nombreux dysfonctionnements constatés depuis des années sur les lignes de téléphonie fixe, parfois presque laissées à l’abandon, pénalisent fortement les habitants des zones rurales. Il s’agit donc d’une importante victoire, après des années d’un combat pour alerter les pouvoirs publics sur le sujet.