Remaniement ministériel: La ruralité est encore une fois oubliée

18 octobre, 2018 à 10:48 Publié par

Classés dans :,

« Après quinze jours d’attente, le remaniement ministériel a enfin eu lieu. C’est une tempête dans un verre d’eau. Certains attendaient beaucoup de ce remaniement, pas moi ! Je ne suis donc pas déçu sur la globalité de ce remaniement. Par contre, j’avais souhaité que soit rattaché au ministère de la Cohésion des territoires à la fois un ministère chargé de la Ville, ce qui est le cas, et un ministère chargé de la ruralité, ce qui n’est pas le cas. Je regrette, une fois encore, que la ruralité soit oubliée.

Par contre, la nomination de Mme Jacqueline Gourault en tant que Ministre de la Cohésion des Territoires  est une bonne chose car c’est une élue de terrain que je connais bien.

Pour le reste, j’aurais aimé qu’un secrétariat d’Etat dédié à la Sécurité civile et aux pompiers soit créé ainsi qu’un ministère de plein exercice pour les personnes en situation de handicap. Je regrette également que l’artisanat et le commerce n’aient pas été mieux pris en considération.

En définitive, tout ceci me laisse un peu rêveur. Quoi qu’il en soit, je poursuis mon travail et mon action pour obtenir des avancées notamment dans le budget de la Nation dont la discussion parlementaire va débuter. » déclare Pierre Morel à l’Huissier.