Mme BREZET ne sait toujours pas compter

29 mai, 2018 à 5:11 Publié par

Classés dans :,

Dans une réponse totalement incompréhensible, Mme BREZET, conseillère départementale essaye de justifier les 16% d’augmentation de la taxe foncière décidée par le Département.

Je ne comprends pas son arithmétique. Cela m’inquiète profondément ce d’autant que cette nouvelle élue est une ancienne perceptrice. Si j’essaye d’appliquer son raisonnement aux dernières législatives où elle s’est présentée contre moi avec Régis TURC, ils ont fait 6,68%, c’est à dire 3,34% pour elle et 3,34% pour TURC. Je comprends mieux que le message ne passe pas bien dans la population au vu de ce type de résultat.

Ceci dit, oui, l’Etat a baissé les dotations en faveur des collectivités, notamment à hauteur de 11 millions d’euros pendant le quinquennat de François HOLLANDE. On aurait pu augmenter les emprunts et éviter cette énorme augmentation fiscale qui impacte les ménages, les retraités et les entreprises.

Personnellement, je n’aurais pas voté cette augmentation, tout comme je n’ai pas voté l’augmentation de la CSG. Mme BREZET est satisfaite de cette augmentation de 16%, moi non, et c’est là une grande divergence entre elle et moi.