Zone commerciale du Causse d’Auge « A Laurent Suau, je réclame clarté et transparence ».

Suite aux propos tenus par Laurent Suau lors de récents conseils municipaux et communautaires, le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier, a souhaité réagir « Je ne suis ni conseiller municipal, ni conseiller communautaire de la communauté de communes Cœur de Lozère mais je suis député de Mende et de la Lozère. Je ne saurais accepter qu’un élu refuse de communiquer à un parlementaire les éléments juridiques et financiers qui engagent la commune et la communauté de communes qu’il dirige. C’est pourtant l’attitude de Laurent Suau qui refuse de fournir les documents concernant la Zone commerciale du Causse d’Auge. Je dénonce cette attitude. Je le fais d’autant plus que Mende est aujourd’hui la commune la plus fiscalisée de Lozère avec des taux ahurissants notamment celui de la taxe foncière à 32.17 % contre 10.9% pour la moyenne départementale.

Il est de mon devoir vis- à vis des citoyens et des entreprises de demander des comptes et cela passe par la clarté et la transparence.

Je ne me situe pas sur le plan contentieux, d’autres, notamment des associations ou des commerçants peuvent le faire, mais sur un plan politique.

Oui au développement économique mais à condition :

  • que commune et communauté de communes soient en capacité d’assumer,
  • que les chefs d’entreprises aient des conditions acceptables
  • que le développement proposé tienne compte des activités existantes à Mende, dans son centre-ville et ses alentours. 

En matière économique, il faut être sérieux avec un dossier bien étudié économiquement, juridiquement et financièrement. »