Pôle Santé Marvejols : le Député réagit

« Il est inconcevable dans notre société moderne que l’on ne trouve pas les moyens d’assurer l’égal accès aux soins pour tous les citoyens. Je suis particulièrement interrogatif sur la volonté des pouvoirs publics de favoriser l’installation des médecins généralistes. De nombreuses études ont été faites, notamment sur la transformation de l’exercice de la médecine libérale et sur les nouvelles aspirations de vie des jeunes médecins. De nombreuses missions ont été réalisées sur ce sujet et de nombreuses aides ont été mises en place. Il existe des bourses, des contrats, des maisons pluridisciplinaires mais cela ne suffit pas.

A Marvejols, il est inutile de se bagarrer sur tel ou tel emplacement de maison médicale, il faut surtout que l’ensemble des professionnels de santé s’accordent entre eux sur un projet. C’est ce qui a été fait récemment à Saint Chély avec l’ASMA et la MSA.

Sur Marvejols, deux médecins sont partis parce qu’ils n’ont pas été soutenus. Aujourd’hui, l’ALUMPS a fait une étude. Il faut que celle-ci soit validée par l’ARS et que les collectivités locales arrêtent de se chamailler. Une pétition citoyenne sera lancée sur Marvejols car les patients ont le droit d’obtenir une réponse rapide de la part des pouvoirs publics.»