Anciens combattants : le député Pierre Morel interpelle le Ministre

4 novembre, 2016 à 1:37 Publié par

Classés dans :,

A l’occasion du débat sur le budget des anciens combattants, le député de la Lozère a eu l’occasion de regretter la baisse de 2,6% des crédits pour 2017, et de 16,45% au total depuis 2012. « Ce n’est pas un bon signe pour le devoir de mémoire dans notre pays », nous a déclaré Pierre Morel.

Concernant la retraite des anciens combattants, il a pris note d’une valorisation de 4 points, passant de 48 à 52, soit +11.27% sur la seule année 2017, regrettant que celle-ci ait été gelée durant les 4 dernières années. « Vous augmentez la retraite des anciens combattants de 11,27% là où nous l’avions augmenté de 30% », a déclaré le député au gouvernement.

Concernant les veufs et les veuves, le député s’est interrogé sur la mise en œuvre d’une nouvelle allocation qui semble poser des difficultés pour certaines personnes, compte tenu de critères un peu rigides.

Par ailleurs, tout en soulignant que les crédits de l’ONAC augmentent d’un million d’euros, il a insisté sur l’impérieuse nécessité de préserver les offices départementaux.

Enfin, concernant la double campagne, le député a souhaité une extension à un certain nombres de bénéficiaires.