Terrorisme : Pierre Morel et Nathalie Kosciusko-Morizet partagent une même vision de la lutte contre le salafisme

Le député de la Lozère, Pierre Morel-A-L’Huissier, et la députée de l’Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, s’accordent sur une vision commune de la lutte contre le terrorisme, dont l’idéologie salafisme fait le lit.
« Je partage à 100% l’analyse de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les causes du terrorisme qui frappe notre pays. Il prospère sur le terreau fertile des islamistes radicales, et notamment salafistes.
J’ai déjà eu l’occasion de dire qu’il nous faut renforcer les moyens de nos appareils de sécurité, de renseignement et de justice, et j’ai déposé plusieurs propositions de loi en ce sens. Mais il nous faut également agir à la racine du mal : ces idéologies dangereuses qui prospèrent et conduisent au terrorisme.
C’est pourquoi je m’associe totalement aux initiatives prises en ce sens par ma collègue Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déposé une proposition de loi pénalisant la prédication subversive ainsi qu’une une pétition visant à mettre le salafisme hors-la-loi, dont je suis cosignataire.
Je ferai tout mon possible pour que ces propositions absolument essentielles à la lutte contre le terrorisme puissent être examinées rapidement à l’Assemblée Nationale », nous a déclaré Pierre Morel.