La gestion du dossier loup par le Gouvernement devient ridicule

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier estime que « le Gouvernement de gauche est empêtré dans la problématique du loup ».

Il poursuit : « en se refusant à demander la révision de sa protection à l’Union Européenne, le Gouvernement essaie par tous les moyens de faire perdre du temps aux éleveurs.  Le Sénateur a l’air de s’en satisfaire, moi pas ! Les tirs d’effarouchement n’effraient personne, pas même le loup !  La problématique du loup en France est une problématique de régulation, et non pas d’effarouchement. Ces tirs-là ne répondent en rien aux problèmes que posent la présence et le développement du loup sur une grande partie de notre territoire national. Alain Bertrand et le Gouvernement se refusent à reconnaître cette situation, d’où les dégâts importants que nous rencontrons aujourd’hui ».

Pour le député lozérien, « Il est temps de sortir de l’attentisme et du bricolage pour prendre les mesures qui s’imposent, à savoir des tirs de régulation et une révision de la protection du loup ».