Dégradation du service ferroviaire en Lozère : Pierre Morel dénonce l’hypocrisie des élus de gauche

Alors que le Député lozérien a saisi il y a déjà quelques semaines, le nouveau Président de la Région Languedoc-Roussillon, M. Damien Alary, ainsi que le nouveau Directeur Régional de la SNCF, M. Philippe Charlot, sur la problématique de la fermeture des guichets des gares de Banassac et d’Aumont-Aubrac à compter du 1er janvier prochain, Pierre Morel à l’Huissier dénonce « l’hypocrisie des élus de gauche ».

 

« Je n’ai pas cessé d’être mobilisé sur la question de l’importance du maintien des lignes ferroviaires dans notre département. C’est une infrastructure primordiale, notamment pour les personnes âgées, celles qui ne conduisent pas ou encore les jeunes scolarisés, sans parler de son impact dans le tourisme local, mais la Région et la Direction régionale de la SNCF ont toujours choisi de faire la sourde oreille !

           

La fermeture pure et simple des guichets des gares de Banassac et d’Aumont représente un nouveau recul du service public en Lozère que je ne peux concevoir. Alors qu’une mobilisation générale des élus, des usagers et des cheminots est nécessaire pour créer un rapport de force à opposer à la Région et à la SNCF, les élus de gauche lozériens brillent par leur absence sur ce dossier.

 

C’est de l’hypocrisie !  Lorsque l’on se présente comme le spécialiste de l’hyper-ruralité ou que l’on déclare publiquement que « les territoires non-organisés sont morts », je ne comprends pas que l’on puisse contempler le spectacle de la dégradation du service public, en l’occurrence ferroviaire, du territoire sur lequel on est élu sans monter au créneau ! Pour ma part je suis à nouveau intervenu auprès de la Région et de la SNCF et je suis en contact avec les usagers et employés concernés afin de défendre au mieux leurs intérêts » déclare le Député Pierre Morel à l’Huissier.