Loup : Pierre Morel à l’Huissier saisit personnellement le Premier Ministre

Dans une lettre personnelle adressée au Premier Ministre, le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, lui demande de se saisir pleinement du dossier « loup » au regard de la situation très difficile que subit actuellement le monde de l’élevage.

Il lui demande d’arbitrer en faveur d’un dispositif qui permettra une plus grande régulation du nombre de loups, qui ne cessent de se développer en France, créant d’importants dégâts aux troupeaux, ainsi qu’une plus grande transparence de la part de l’Etat concernant les enquêtes et prélèvements pour analyses.

Pour le député lozérien, « aujourd’hui personne n’est capable de dire combien il y a de loups en France et, je le dis, c’est un flou savamment orchestré. Je pense que le moment est venu pour que l’Etat fasse la plus grande clarté dans ce dossier et que l’on cesse de tergiverser ».

Pierre Morel à l’Huissier a donc demandé au Premier Ministre qu’un arbitrage entre les Ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture soit mené « afin de prendre les mesures qui s’imposent en réponse à cette situation de crise ».