Aménagement de la RN 106 : le ministre confirme à P. Morel l’inscription d’une tranche de travaux pour 2014 au titre de l’AFIFT

Par communiqué de presse du 1er avril 2014, le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, faisait mention des précisions apportées par la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central concernant l’aménagement de la RN 106 dans le département.

Au regard du contenu de cette réponse, il avait par ailleurs précisé procéder à la saisine du Ministre du Transports afin que le dossier d’étude qui lui a été transféré pour l’inscription au programme de régénération soit accepté et que la mise à disposition des crédits de l’AFIFT (Agence de financement des infrastructures de transport de France) soit confirmée.

Une récente correspondance indique à l’élu que « lors du conseil d’administration de l’AFITF du 6 février 2014 a été approuvé à l’unanimité le projet de convention relative au financement, au titre de l’exercice 2014, des mesures de régénération, de mise en sécurité et de gestion du trafic sur le réseau routier national. Le programme d’amélioration d’itinéraire de la RN 106 a été approuvé par décision ministérielle le 17 mars 2014 et une première tranche de travaux est inscrite, pour l’exercice 2014, au programme de la direction interdépartementale des routes Massif Central. »

 

Voir l’intégralité de la correspondance : Réponse Min Transports RN 106 2014-06-25