Le député Pierre Morel dénonce le matraquage de l’hospitalisation privée par le gouvernement

« La profession de l’hospitalisation privée, dans toutes ses spécialités, ne cesse d’être agressée par les pouvoirs publics » déclare le député Pierre Morel à l’Huissier.

 

Alors que le Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) est applicable à toutes les entreprises sans exceptions, le gouvernement est venu sciemment neutraliser ses effets dans le seul secteur des cliniques et hôpitaux privés par une baisse de leurs tarifs entrée en vigueur ce jour.

 

Pour le député Pierre Morel à l’Huissier « le gouvernement imagine aujourd’hui un nouveau dispositif visant à pénaliser les établissements de santé les plus performants : la dégressivité tarifaire. Ce dispositif prévoit de réduire la tarification en fonction d’un certain niveau de volume d’activité, ce qui est injuste et inéquitable. Je dénonce les mesures réitérées de marginalisation et de rejet de l’hospitalisation privée de la part du gouvernement ! A ce jour les négociations n’ont pas permis d’aboutir à des résultats tangibles garantissant la place du secteur privé dans le système médical français, obligeant les cliniques à mener des actions à impact fort pour rappeler son rôle essentiel ! Je dénonce le comportement inéquitable du gouvernement qui déstructure peu à peu l’offre de soins nationale alors que la priorité réside dans la formation de professionnels de santé qualifiés et dans une amélioration constante de l’offre de prise en charge médicale ! Dans de nombreux territoires ruraux les cliniques privées viennent pallier l’absence d’hôpitaux publics mais le gouvernement fait encore une fois le choix de sacrifier la ruralité et ses habitants ; et je le dis, c’est un comportement inacceptable. La réponse à la désertification médicale et à la prestation de soins de qualité passe par une réponse conjointe entre hôpitaux publics et cliniques privées. C’est précisément le cas en Lozère sur lequel le gouvernement tergiverse ».