Budget de la Nation : une semaine chargée pour le député Morel avec au menu : retraite du combattant, ICHN, ZRR, santé et sécurité civile

Durant toute la semaine, le député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier a participé à diverses discussions dans le cadre du budget de la Nation.

Il a ainsi participé lundi 4 novembre aux discussions sur le budget des Anciens combattants où il a dénoncé la duplicité du Gouvernement qui a refusé d’augmenter de 2 points la retraite du combattant et a baissé la rente mutualiste.

Mercredi 6 novembre, il est intervenu sur les dispositions de la loi sur le cumul des mandats avant d’intervenir dans la soirée dans le cadre du débat sur les orientations budgétaires de l’agriculture. Il a ainsi interrogé le Ministre de l’Agriculture sur la possibilité d’accorder 4 millions d’euros de plus en faveur de la Lozère avec l’extension de la zone sèche ICHN. Le Ministre a répondu que les crédits ICHN sont passés de 248 millions d’euros à 178.9 millions d’euros avec comme corollaire une augmentation du FEADER de 55% à 67.5%. L’élu lozérien a regretté que le Ministre n’ait pas répondu sur le déblocage d’une enveloppe supplémentaire et sur la possibilité d’extension de la zone sèche.

Il est ensuite intervenu ce matin, jeudi 7 novembre sur le budget de la santé où il a demandé la mise en œuvre de dotations financières pour les établissements de santé de proximité et un soutien renforcé aux établissements de santé de Lozère. Le Ministre a répondu avoir mis en place un dispositif spécifique pour les « petits » établissements de santé et qu’une décision, au niveau national, devait être prise rapidement concernant l’Hôpital de Mende, la Clinique de Marvejols et l’Hôpital local de Marvejols.

Ce soir, le député intervient sur le maintien des exonérations fiscales dans les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) et demain sur le budget de la sécurité civile dont il est le rapporteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.