Retraite des Anciens Combattants : « La perfidie et la méprise du Gouvernement socialiste »

Avant-hier soir, lundi 4 novembre, à 20h, le groupe UMP à l’Assemblée nationale a fait voter contre l’avis du Gouvernement une hausse de 2 points de la retraite des anciens combattants. Le Gouvernement a été mis en minorité sur ce dossier de sorte que cette proposition a été votée. A l’issue du débat, le Ministre des Anciens Combattants a demandé un second vote après le 11 novembre pour supprimer cette augmentation votée au sein même de l’hémicycle.

« C’est une véritable perfidie de la part du Gouvernement et un vrai scandale » dénonce le parlementaire lozérien. « Alors que pendant la dernière législature, nous avons augmenté de 36% la retraite du combattant en passant de 37 points à 48 points – cette retraite n’avait pas été augmenté depuis 1978 -, le Gouvernement socialiste refuse cette mesure de justice sociale tout comme il a procédé à la baisse de 20% de la rente mutualiste du combattant. Cela témoigne d’un mépris notoire et d’une faible reconnaissance de l’Etat à l’égard de ceux qui ont servi et se sont battus pour la France. L’attitude du Gouvernement dans la gestion de ce dossier est purement pitoyable ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.