Manifestation contre le loup : une manifestation d’envergure

Pour Pierre Morel à l’Huissier « La manifestation contre le loup qui s’est déroulée ce jeudi 23 août à Langogne était une manifestation d’envergure, très bine organisée par les Jeunes Agriculteurs et la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de plusieurs départements.

C’est une initiative positive qui permet à nous, élus, et notamment parlementaires, de faire admettre au niveau national que le loup représente un véritable problème pour les zones d’élevage de montagne.

Le Gouvernement actuel ne veut rien entendre, avec les Ministre de l’Agriculture et de l’Ecologie qui se renvoient la balle.

Face à ce blocage et après avoir déposé une proposition de loi avec des collègues, j’ai saisi le Parlement Européen et la Commission des Pétitions afin d’obtenir une révision de la directive communautaire, et au niveau international, une révision de la Convention de Berne. Le loup doit être classé nuisible dans les territoires de montagne. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.