Tracé de l’A75 : Pierre Morel à l’Huissier met les points sur les « i »

Depuis plusieurs semaines le Sénateur Maire se répand sur la problématique de l’autoroute A75 à l’ouest du département et souhaite rouvrir une polémique concernant un tracé plus central voire sur l’Est du département.

Je voudrais rappeler que, grâce au Président Valéry Giscard d’Estaing, il a été décidé, contre toute attente, qu’une voie autoroutière gratuite serait mise en place dans le Massif Central.

 

Le choix devait se faire entre une autoroute payante et une autoroute gratuite, l’autoroute payante induisant une entrée et une sortie tous les 50 kms, l’autoroute gratuite permettant une entrée et une sortie tous les 8 kms avec reprise du tracé de la RN9. Le choix s’est porté sur une autoroute gratuite reprenant le tracé de l’ex RN9.

Tout autre argument est un argument polémiste.

 

Concernant la position du Conseil Général, je voudrais également rappeler que dans les séances des 4 juillet 1988, 30 mai 1989 et 11 juin 1990, le département de la Lozère a voté à l’unanimité le choix de l’autoroute A75 gratuite avec le tracé retenu d’une mise à 2×2 voies de l’ex RN9.

 

Je pense que cette mise au point est utile lorsque l’on voit la traduction politique que le Sénateur Maire tente de faire pour sauvegarder son siège de Maire de Mende qu’il ne pourra, en tout état de cause, que conserver 3 ans étant pris dans la règle du cumul votée par ses amis socialistes et que lui-même refuse.

 

Il devra comme pour l’A75 faire un choix clair et net sur ses intentions concernant la Mairie de Mende par rapport à son mandat de parlementaire sénatorial. Je veillerai au grain car la duplicité est son habitude entre son appartenance au parti socialiste et le fait qu’il se cache dans un petit groupe RDSE au Sénat, évitant d’être trop en première ligne sur les difficultés que rencontre aujourd’hui la gauche.

 

Par ailleurs, c’est une attitude par trop classique du Sénateur Maire que de pratiquer le jeu de la diversion, surtout lorsqu’il fait preuve d’une incapacité et notamment à régler les questions de l’emploi et du développement économique sur la commune de Mende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.