Pierre Morel A l’Huissier sollicite le Ministre l’Intérieur sur les sapeurs-pompiers volontaires

Dernièrement, lors des débats budgétaires sur la sécurité civile, le député de la Lozère, Pierre Morel A l’Huissier, auteur de la loi sur les pompiers volontaires, a indiqué au Ministre de l’Intérieur qu’un point restait en suspens, celui de l’accompagnement financier des employeurs autorisant leur salarié à exercer une activité de sapeur-pompier volontaire.

Après avoir rappelé que les collectivités locales supportaient relativement facilement les incidences des dépenses d’un pompier en intervention, le parlementaire a souligné les difficultés que pouvaient rencontrer à la fois les entreprises et les associations employeurs de sapeurs-pompiers volontaires.

Certes, le dispositif Mécénat est mobilisable mais ne semble pas suffisamment attractif selon le parlementaire. Ce constat fait, Pierre Morel A l’ Huissier a demandé au Ministre de l’Intérieur deux choses. D’une part de faire un point sur la loi Mécénat en liaison avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de l’Economie et des Finances afin de connaitre le nombre d’entreprises bénéficiaires et le montant des dons aux entreprises. D’autre part de lancer une réflexion sur un nouveau dispositif plus attractif en faveur des employeurs. Dans sa réponse le Ministre de l’Intérieur a clairement fait droit aux demandes du député tout en souhaitant l’associer au travail qui sera mené en la matière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.