Visite ministérielle en Lozère : les excuses de la ministre de la santé à Pierre Morel à l'Huissier

16 janvier, 2019 à 2:04 Publié par

Classés dans :

Le député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, n’a pas du tout apprécié les conditions dans lesquelles le déplacement de Mme Agnès Buzyn, Ministre de la santé, s’est déroulé en Lozère le jeudi 10 janvier.

Averti tardivement, le mardi après-midi pour le jeudi, et non consulté sur le programme, le député a fait savoir de manière brutale au Premier Ministre sa façon de voir.

Le vendredi, le cabinet de la Ministre de la santé a appelé pour présenter ses excuses au député.

« Faute avouée est à moitié pardonnée ! Mais je regrette que la Préfète ne m’ait pas consulté sur l’organisation même de cette visite. Je trouve en effet scandaleux que Mme Buzyn se soit rendue ni dans un hôpital, ni dans un EHPAD, ni dans une maison de santé au regard de la démographie médicale. Ceci est pourtant l’essence même de son ministère et au cœur des problématiques de la ruralité et de la Lozère.

Sur le reste, je constate que « un petit tour et puis s’en va » et que ce type de visite précipitée coûte cher et ne rapporte pas grand-chose. Ceci étant, je vois cette ministre tous les mardis et mercredis et j’ai donc l’habitude de lui dire ce que je pense directement. » réagit le député de la Lozère.